Chers Parents,
Compte tenu de la dégradation de la situation au Proche-Orient et de l'attaque à caractère terroriste qui s'est produite vendredi dernier dans un lycée de Arras, la Première Ministre a décidé d'élever la posture VIGIPIRATE au niveau "URGENCE ATTENTAT" sur l'ensemble du territoire à compter du 14 octobre 2023, ce jusqu'à nouvel ordre.
Aussi, à compter de demain et à la rentrée des vacances scolaires, en application du Plan VIGIPIRATE, l'accès aux enceintes et aux locaux de l'école sera strictement réservé aux personnels de l'établissement (agents, enseignants, stagières), aux élèves administrativement inscrits au titre de l'année scolaire 2023-2024, aux sous-traitants et entreprises prestataires, aux invités et aux personnes bénéficiant d'une autorisation expresse délivée par le chef d'établissement.
Afin de premettre l'entrée dans l'école, il sera indispensable que chacun détienne un justificatif (justificatif professionnel, pièce d'identité,...). Un contôle visuel des sacs, des livraisons sera effectué.
Compte tenu de la configuration des locaux, l'entée du bâtiment sera limité quantitativement.
L'enceinte et les locaux seront ouverts de 7h30 à 18h30, sauf autorisation expresse.
Je mesure l'impacte de ces contraintes sur notre quotidien à toutes et à tous, et je vous remercie par avance pour votre impliquation dans la mise en oeuvre de ces mesures, afin de passe cette nouvelle épreuve dans lles meilleures conditions possibles.
Bien à vous toutes et tous.
Florence PARENT