Conditions d’inscription

La période d’inscription est ouverte à partir de mai 2018. Chaque dossier est étudié individuellement pour garantir une disponibilité dans la classe demandée.

Afin de constituer votre dossier de demande d’inscription, veuillez :

  • compléter le formulaire de demande d’inscription ;
  • transmettre la photocopie des bulletins trimestriels et relevés de notes de l’année en cours et de l’année précédente ; 

1. Demande de pré-inscription

Votre dossier dûment complété est adressé à la direction qui étudiera votre demande. Les critères de sélection portent notamment sur les résultats scolaires et le comportement de l’élève ainsi que la réelle motivation des familles et des enfants à envisager une scolarité au Cours Petit-Pas sous la méthode Hattemer dans le respect de ses valeurs et ses principes de vie.

2. Entretien

Un entretien avec la direction est programmé avec présence obligatoire des parents et de l’enfant pour une meilleure connaissance de l’élève.

3. Dossier d'inscription et convention de scolarisation à retourner sous 15 jours

Tout accord sera subordonné au retour du dossier d'inscription dûment complété, du versement des frais de dossier (nouveaux inscrits) et d’un acompte (à valoir sur le premier trimestre) sous 15 jours à compter de la date d’acceptation du dossier, supposant l’acceptation sans réserve du règlement intérieur.

Vous souhaitez offrir à votre enfant un environnement de travail stimulant, un accompagnement bienveillant et exigeant, et des bases solides pour son avenir.
Sollicitez un rendez-vous avec la direction. Cette rencontre est obligatoire, elle permet d’étudier votre projet et d’échanger sur vos motivations. C’est également un moment de rencontre privilégié entre vous, votre enfant et le représentant de l’établissement Cours Petit-Pas sous la pédagogie Hattemer.