Actualités récentes

Rentrée scolaire 2020 - 2021

La situation sanitaire du pays, liée au coronavirus Covid-19, a conduit à la fermeture des écoles  et autres établissements scolaires depuis le 16 mars 2020. 

Une continuité pédagogique à distance, par visio-conférence pour tous les élèves de l'établissement, a permis de maintenir un contact régulier et le programme scolaire du troisième trimestre.

Dans le cadre de la stragégie de déconfinement, il a été décidé d'ouvrir progressivement les écoles à partir du 11 mai 2020. Cette réouverture s'incrit dans les mesures gouvernementales et fait l'objet d'un protocole sanitaire strict qui a pour but de présenter les principales actions à mener avant et après la réouverture de l'établissement. Il repose sur cinq principes fondamentaux :

  • le maintien de la distanciation physique,
  • l'application des gestes barrières,
  • la limitation du brassage des élèves,
  • le nettoyage et la désinfection des locaux et matériels,
  • la formation, l'information et la communication.

Les parents jouent un rôle essentiel, dans le retour de leurs enfants dans l'établissement. Ils s'engagent à respecter le protocole sanitaire qui a pour objet de permettre la mise en oeuvre du Projet éducatif, d'étudier dans les conditions d'hygiène assurant la sécurité sanitaire des personnes. Il est nécessaire que tous, parents, élèves, personnels de l'école, soyons sensibilisés à la responsabilité de chacun dans la limitation de la propagation du virus.

Notre établissement attache, depuis sa création en 2018, un importance à l'hygiène. Elle se définit comme l'ensemble des principes et des pratiques individuelles ou collectives qui visent à conserver les personnes en bonne santé. La place de l'hygiène dans la prévention des maladies transmissibles à été démontrée et valorisée depuis Pasteur. Aujourd'hui, les progrès de la médecine donnent à penser que les maladies contagieuses peuvent facilement être enrayées mais la place de l'hygiène est encore trop souvent négligée. La société contemporaine pose comme intégrées les pratiques d'hygiène élémentaire dont le respect semble aujourd'hui aller de soi. Pourtant, la vie quotidienne, en cette période sanitaire, confronte chacun d'entre nous à des situations qui montrent que ces règles ne sont toujours pas observées, alors qu'on les croit ancrées dans les gestes de tous les jours. Aussi, en cette période sanitaire, la justification de ceux-ci doit être pécisément explicitée et la vigilance nécessaire dans ce domaine doit être pésente à l'esprit. 

Nous vous prions de lire attentiement ce document joint avant toute demande d'inscription. 

Dans l'espoir de pouvoir accueillir votre enfant au sein de notre établissement, nous vous prions de croire, Chers Parents, en notre sincère dévouement.

Florence Parent 

Chef d'établissement